ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Roberto et le miraculeux voyage : PART 4 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Album-Photo  | Contact

EPISODE 94 : L'inconnu de la limousine

 
 
 
Titre : Roberto et le miraculeux voyage de l'Amour  
 
dans 
 
“ L’inconnu à la Limousine ” 
94-ième épisode 
 
 
EPISODE 94 : « L’inconnu à la Limousine » (2016) 
Deuxième partie de la pièce: « Roberto et la ceinture d’or » 
 
L’épisode 94 est issu de la pièce intégrale qui porte le titre : « La tour Eiffel en balade " (Episode 6 de la série théâtrale 2016/2017 « Roberto et la Porte d’Or ») 
 
L’épisode 6 comporte deux parties issues de la série intégrale : 
« Roberto et le miraculeux voyage de l'amour » 
EPISODE 93 : « Roberto et la ceinture d'Or " 
EPISODE 94 : " L’inconnu à la limousine " 
 
Les épisodes 85 à 99 (Tome 21) sont extraits de la série intégrale « Roberto et le miraculeux voyage de l’Amour » comprenant 99 épisodes. 
S’agissant de la « série 19 » qui regroupe 10 pièces de théâtre écrites entre 2016 et 2017 d’après la mini-série théâtrale « Roberto et la porte d’or » 
 
Auteur : Emilien Casali 
 
PROTECTION SACD (Société des Auteurs Compositeurs Dramatiques) 
 
 
Emilien CASALI  
Email : casali-emilien1@orange.fr 
 
 
http://emiliencasali.populus.ch/ - http://compballadins.populus.ch/ 
 
 
ACTE 1 / SCENE 1 
 
La fumée d’or se dissipe peu à peu… 
 
Dans la nuit… 
 
La scène se déroule à Paris au pied de l’Arc de triomphe situé au centre de la place Charles-de-Gaulle anciennement « Place de l’étoile » (Hauteur : 49,54 m – Largeur : 44,82 m – Profondeur : 22,21 m – Hauteur de la grande voûte : 29,19 m - Largeur de la grande voûte : 14,62 m. - Hauteur de la petite voûte : 18,68 m – Largeur de la petite voûte : 8,44 m de large 
 
Le drapeau français flotte au-dessus de l’arc de triomphe… 
 
La place Charles-de-Gaulle forme un énorme rond-point de douze avenues…  
 
Les douze avenues rayonnent en étoile autour de la place Charles-de-Gaulle :  
1 – Avenue de Wagram - 2 – Avenue Hoche - 3 – Avenue de Friedland - 4 – Avenue des Champs-Élysées - 5 – Avenue Marceau - 6 – Avenue d’Iéna - 7 – Avenue Kléber - 8 – Avenue Victor-Hugo - 9 – Avenue Foch - 10 – Avenue de la Grande Armée - 11 – Avenue Carnot - 12 – Avenue Mac-Mahon 
 
La tombe du « Soldat Inconnu » repose sous l'arc de Triomphe depuis le 11 novembre 1920…  
 
La « flamme éternelle » sur la tombe du Soldat Inconnu brûle chaque soir à 18h30 depuis le 11 novembre 1923… 
 
Soudain, la petite voûte de l’arc de triomphe clignote… 
 
Roberto (Chapeau noir) apparait comme par magie sous la petite voûte, portant la ceinture d’or autour de la taille sur laquelle 10 papillons sont incrustés de couleurs différentes : rouge, blanc, orange, jaune, vert, turquoise, noir, rose, bleu blanc rouge, bleu jaune rouge 
 
Une limousine blanche (12 m de long) aux vitres fumées débouche de l’Avenue Foch sur le rond-point de la place Charles de Gaulle qu’elle contourne deux fois… 
 
La limousine blanche (12 m de long) aux vitres fumées s’arrête devant la petite voûte de l’arc de triomphe sous laquelle se tient Roberto (Chapeau noir)… 
 
Le chauffeur sort de la limousine blanche vêtu d’un smoking blanc à col rose, d’une paire de gants roses, d’une cravate rose, d’une casquette blanche à visière rose, d’une paire de chaussures blanches à pointes roses et d’une paire de lunettes de soleil à monture rose … 
 
LE CHAUFFEUR, se dirige à l’arrière de la limousine et ouvre la porte au passager 
Monsieur Roberto est au rendez-vous ! 
 
Un inconnu dont le visage est recouvert d’un masque vénitien, sort de la limousine avec une canne à la main, vêtu d’un smoking noir, d’une cape de couleur jaune or, d’une paire de chaussures noires et jaunes, portant un grand chapeau noir à plume jaune… 
 
L’INCONNU (Masque vénitien, canne à la main, smoking noir, cape jaune or, chaussures noires et jaunes et chapeau noir à plume jaune), se dirige vers Roberto qui est toujours placé sous la petite voûte de l’arc de triomphe 
Ici repose une flamme immortelle qui célèbre un combattant de la paix et de la liberté, aussi, suis-je ravi d’apprendre que monsieur Roberto soit resté fidèle à la mémoire de celui qui s’emploie à faire vivre des valeurs humaines dont chaque homme quel qu’il soit a besoin.  
 
ROBERTO (Chapeau noir), placé sous la petite voûte de l’arc de triomphe, la ceinture d’or autour de la taille 
Mais… je ne crois pas vous connaitre !? 
 
L’INCONNU (Masque vénitien, canne à la main, smoking noir, cape jaune or, chaussures noires et jaunes et chapeau noir à plume jaune), placé sous la petite voûte de l’arc de triomphe 
Je suis comme qui dirait l’inconnu au bataillon. Je vous remercie d’avoir accepté mon invitation. J’espère ne pas avoir ralenti votre étude sur vos Mémoires. 
 
ROBERTO (Chapeau noir), placé sous la petite voûte de l’arc de triomphe, la ceinture d’or autour de la taille 
Maintenant que j’ai officiellement posé mes valises dans le midi de la France, je vais pouvoir me replonger sérieusement dans mes lointains souvenirs. Ce qui ne m’empêche pas de m’intéresser au présent. 
 
L’INCONNU (Masque vénitien, canne à la main, smoking noir, cape jaune or, chaussures noires et jaunes et chapeau noir à plume jaune), placé sous la petite voûte de l’arc de triomphe 
Je me doutais bien que vous n’abandonneriez pas aussi facilement les balades.  
 
ROBERTO (Chapeau noir), placé sous la petite voûte de l’arc de triomphe, la ceinture d’or autour de la taille 
Dans mon métier, la retraite n’existe pas vraiment. Et quand bien même, la vie mérite toujours d’être vécue jusqu’au bout, et ce, malgré les aléas de la vieillesse. Les rencontres sont toujours très enrichissantes et quel que soit notre âge. Il n’y a pas d’âge pour qui s’étonne et s’émerveille. La jeunesse est avant tout un état d’esprit. 
 
L’INCONNU (Masque vénitien, canne à la main, smoking noir, cape jaune or, chaussures noires et jaunes et chapeau noir à plume jaune), placé sous la petite voûte de l’arc de triomphe 
L’enquête que je vous confie va certainement dans ce sens.  
 
ROBERTO (Chapeau noir), placé sous la petite voûte de l’arc de triomphe, la ceinture d’or autour de la taille 
J’ignore encore pourquoi vous faites appel à moi, mais je suis déjà excité à l’idée de m’exécuter les yeux fermés.  
 
L’INCONNU (Masque vénitien, canne à la main, smoking noir, cape jaune or, chaussures noires et jaunes et chapeau noir à plume jaune), placé sous la petite voûte de l’arc de triomphe 
Je suis ravi de constater que monsieur Roberto n’a rien perdu de sa folie.  
 
ROBERTO (Chapeau noir), placé sous la petite voûte de l’arc de triomphe, la ceinture d’or autour de la taille 
Comme disait Salvador Dali : « L’unique différence entre un fou et moi, c’est que je ne suis pas fou. » 
 
L’INCONNU (Masque vénitien, canne à la main, smoking noir, cape jaune or, chaussures noires et jaunes et chapeau noir à plume jaune), placé sous la petite voûte de l’arc de triomphe 
Une équipe de choc vous rejoindra très prochainement.  
 
ROBERTO (Chapeau noir), placé sous la petite voûte de l’arc de triomphe, la ceinture d’or autour de la taille 
J’ai cru comprendre dans votre récent message que les Compagnons Balladins s’étaient remis en marche. 
 
L’INCONNU (Masque vénitien, canne à la main, smoking noir, cape jaune or, chaussures noires et jaunes et chapeau noir à plume jaune), placé sous la petite voûte de l’arc de triomphe 
Ils s’en réjouissent tous autant que vous, Roberto. Soyez-en certains ! Maintenant que l’été est passé, ils ont beaucoup de nouvelles à vous communiquer.  
 
ROBERTO (Chapeau noir), placé sous la petite voûte de l’arc de triomphe, la ceinture d’or autour de la taille 
A quelle heure doivent-ils me rejoindre au pied de l’arc de triomphe ? 
 
L’INCONNU (Masque vénitien, canne à la main, smoking noir, cape jaune or, chaussures noires et jaunes et chapeau noir à plume jaune), placé sous la petite voûte de l’arc de triomphe 
C’est à vous d’aller à leur rencontre.  
 
ROBERTO (Chapeau noir), placé sous la petite voûte de l’arc de triomphe la ceinture d’or autour de la taille 
Je brûle d’impatience de les retrouver.  
 
L’INCONNU (Masque vénitien, canne à la main, smoking noir, cape jaune or, chaussures noires et jaunes et chapeau noir à plume jaune), placé sous la petite voûte de l’arc de triomphe 
Vous allez devoir ronger un peu votre frein ! Commençons par l’hors d’œuvre si vous le voulez bien.  
 
L’inconnu frappe sa canne sur le sol, ce qui a pour effet de faire apparaitre un scooter volant à deux places… 
 
L’inconnu grimpe sur le scooter volant et s’envole… 
 
ROBERTO (Chapeau noir), placé sous la petite voûte de l’arc de triomphe la ceinture d’or autour de la taille 
Par quoi commence-t-on ? 
 
LE CHAUFFEUR, ouvre la porte de la limousine (côté passager) et prie Roberto de prendre place d’un geste de la main 
Prenez place, monsieur Roberto !  
 
ROBERTO (Chapeau noir), la ceinture d’or autour de la taille, s’approche de la limousine 
Où allons-nous, chauffeur ? 
 
LE CHAUFFEUR, fait apparaitre un foulard dans sa main  
Dieu seul le sait ! 
 
Roberto (Chapeau noir) prend place à l’arrière de la limousine (côté passager)… 
 
Le chauffeur ferme la porte et reprend son volant… 
 
La limousine dont les vitres sont fumées démarre en laissant échapper un nuage de fumée rose… 
 
FIN DE LA SCENE 1 
 
 
 
---------------------------- 
 
 
 
ACTE 1 / SCENE 2 
 
Le nuage de fumée rose se dissipe… 
 
Quelques instants plus tard… 
 
L’action se déroule sur le Parvis de la Cathédrale Notre-Dame à Paris… 
 
Le jeune Victor se déplace lentement devant l’entrée tout en prenant des notes sur un calepin à l’aide d’une plume de cygne qu’il trempe dans une petite réserve à encre… 
 
La limousine blanche (12 m de long) aux vitres fumées surgit devant le parvis de l’église Notre Dame… 
 
La porte du passager arrière s’ouvre… 
 
Roberto (Chapeau noir) sort de la limousine, portant la ceinture d’or autour de la taille sur laquelle 10 papillons sont incrustés de couleurs différentes : rouge, blanc, orange, jaune, vert, turquoise, noir, rose, bleu blanc rouge, bleu jaune rouge 
 
Roberto (Chapeau noir) se dirige devant l’entrée de la Cathédrale et observe à l’intérieur… 
 
La limousine blanche (12 m de long) aux vitres fumées quitte les lieux… 
 
LE JEUNE VICTOR, prend des notes sur un calepin à l’aide d’une plume de cygne qu’il trempe dans une petite réserve à encre 
Vous cherchez quelque chose ? 
 
ROBERTO (Chapeau noir), observe à l’intérieur de la Cathédrale 
Plutôt quelqu’un. Ah ! Je crois que c’est lui au pied de l’autel.  
 
Roberto rentre dans la Cathédrale… 
 
 
LE JEUNE VICTOR, prend des notes sur un calepin à l’aide d’une plume de cygne qu’il trempe dans une petite réserve à encre 
Bonne journée, monsieur. 
 
Roberto ressort aussitôt de la Cathédrale… 
 
ROBERTO (Chapeau noir) 
Ce n’était pas lui.  
 
LE JEUNE VICTOR, prend des notes sur un calepin à l’aide d’une plume de cygne qu’il trempe dans une petite réserve à encre 
Puis-je vous renseigner. 
 
ROBERTO (Chapeau noir) 
Je suis obligé d’admettre que j'ignore de qui il s'agit. 
 
LE JEUNE VICTOR, prend des notes sur un calepin à l’aide d’une plume de cygne qu’il trempe dans une petite réserve à encre 
Dans ce cas, je ne vous serai d’aucune utilité.  
 
ROBERTO (Chapeau noir) 
Je vais l’attendre ici. Je finirai bien par tomber nez à nez avec lui.  
 
LE JEUNE VICTOR, prend des notes sur un calepin à l’aide d’une plume de cygne qu’il trempe dans une petite réserve à encre 
Vous risquez d’y passer la soirée. 
 
ROBERTO (Chapeau noir) 
Je ne suis pas pressé, j’ai tout mon temps.  
 
LE JEUNE VICTOR, prend des notes sur un calepin à l’aide d’une plume de cygne qu’il trempe dans une petite réserve à encre 
Moi aussi. 
 
ROBERTO (Chapeau noir) 
Je ne voudrais pas paraître trop indiscret, mais il se trouve que je vous vois prendre des notes depuis tout à l’heure… 
 
LE JEUNE VICTOR, prend des notes sur un calepin à l’aide d’une plume de cygne qu’il trempe dans une petite réserve à encre 
Et vous vous demandez ce que j’écris.  
 
ROBERTO (Chapeau noir) 
Je sais que cela peut vous paraître curieux, mais il se trouve que moi aussi je prends la plume quelques fois… 
 
LE JEUNE VICTOR, prend des notes sur un calepin à l’aide d’une plume de cygne qu’il trempe dans une petite réserve à encre 
Je fréquente la Cathédrale Notre-Dame depuis trois mois et vous êtes le premier à m’interroger à ce sujet.  
 
ROBERTO (Chapeau noir) 
Sans doute ne voulait-on pas vous déranger ?! 
 
LE JEUNE VICTOR, prend des notes sur un calepin à l’aide d’une plume de cygne qu’il trempe dans une petite réserve à encre 
J’écris un roman historique qui dépeint le Paris de la fin du quinzième siècle.  
 
ROBERTO (Chapeau noir) 
Ecrivain ? 
 
LE JEUNE VICTOR, prend des notes sur un calepin à l’aide d’une plume de cygne qu’il trempe dans une petite réserve à encre 
Ecrivain, poète, dramaturge… 
 
ROBERTO (Chapeau noir) 
Pourriez-vous me donner plus de précision sur ce roman ? 
 
LE JEUNE VICTOR, prend des notes sur un calepin à l’aide d’une plume de cygne qu’il trempe dans une petite réserve à encre 
Une histoire romantique entre deux personnages que tout oppose et pourtant…  
 
Les cloches de la Cathédrale Notre-Dame retentissent… 
 
FIN DE LA SCENE 2 
 
 
---------------------- 
 
ACTE 1 / SCENE 3 
 
La nuit tombe… 
 
Le chevalier Alioth (L’étoile de la grande ourse) apparait dans le ciel… 
 
Une roulotte surgit sur le parvis de l’église tirée par un cheval… 
 
Le chevalier Alioth (L’étoile de la grande ourse) éclaire la roulotte… 
 
La roulotte s’arrête… 
 
Anabella (La chatte rose gris) apparait comme par magie sur le balcon de la Vierge avec le M.T.V dans une main qui clignote… 
 
UNE GITANE, sort de la roulotte en chantant tout en levant la tête en direction du clocher de la Cathédrale Notre-Dame 
« Qui que tu sois, mon ami, 
Je resterai fidèle à la cloche 
Qui interpelle mon oreille le matin  
Et qui le soir attendrit mes chagrins. » 
 
Le chevalier Alioth (L’étoile de la grande ourse) éclaire une gouttière de la Cathédrale où se tient un bossu… 
 
LE BOSSU, s’écrie du haut de la Cathédrale 
«  Alors qu’importe qui je suis, 
Si de là-haut je réconforte  
Le cœur d’une fille qui se plaint 
Dans ses chansons du mauvais vin. » 
 
Le bossu se retire… 
 
La roulotte tirée par un cheval quitte les lieux éclairée par le chevalier Alioth (L’étoile de la grande ourse)… 
 
Le chevalier Alioth (L’étoile de la grande ourse) s’éclipse… 
 
Le jour réapparait… 
 
LE JEUNE VICTOR, prend des notes sur un calepin à l’aide d’une plume de cygne qu’il trempe dans une petite réserve à encre 
C’est à peu près tout ce que je peux dire sur ce roman. Je ne suis pas certain que cette séquence apparaîtra dans le texte. Pour l’instant, je n’en suis qu’à l’ébauche… d’après une histoire vraie. Tout le plaisir fut pour moi. 
 
Puis le jeune Victor rentre dans l’église… 
 
La limousine blanche (12 m de long) aux vitres fumées surgit devant le parvis de l’église Notre Dame… 
 
Le chauffeur sort de la limousine blanche vêtu d’un smoking rose à col noir, d’une paire de gants noirs, d’une casquette rose à visière noir, d’une paire de chaussures rose à pointes noires et d’une paire de lunettes de soleil à monture noire … 
 
Le chauffeur se dirige à l’arrière de la limousine et ouvre la porte de la limousine (côté passager) et prie Roberto de prendre place d’un geste de la main… 
 
ROBERTO (Chapeau noir), s’approche de la limousine 
Où allons-nous, chauffeur ? 
 
LE CHAUFFEUR, fait apparaitre un foulard rouge dans sa main  
Destination inconnu. Je dois vous bander les yeux. 
 
ROBERTO (Chapeau noir), s’approche de la limousine 
Est-ce vraiment nécessaire ? 
 
LE CHAUFFEUR, un foulard rouge à la main 
Le propriétaire des lieux ne souhaite pas communiquer son adresse.  
 
ROBERTO (Chapeau noir) 
J’aimerais que vous m’en disiez plus. 
 
 
LE CHAUFFEUR, lui passe le foulard rouge sur les yeux 
Vous allez vous rendre dans un hôtel particulier pour y rencontrer le rêveur candide afin qu’il vous raconte une fable. 
 
Roberto (Chapeau noir et yeux bandés d’un foulard rouge) prend place à l’arrière de la limousine (côté passager)… 
 
Le chauffeur referme la porte et reprend le volant… 
 
La limousine démarre en laissant échapper un nuage de fumée rose… 
 
FIN DE LA SCENE 3 
 
--------------- 
 
ACTE 1 / SCENE 4 
 
Le nuage de fumée rose se dissipe… 
 
Pendant ce temps-là… 
 
La scène se déroule au pied de la Tour Eiffel à Paris… 
 
Des enfants papillons d’or sont suspendus sur la tour Eiffel… 
 
Butterfly Girl (Sous les traits d’une femme papillon violet à tâches dorées) apparait comme par magie au deuxième étage de la tour Eiffel… 
 
Un gros nuage passe lentement au-dessus de Paris sur lequel reposent les personnages suivants :  
MONSIEUR THOMAS (le collectionneur de nuage) et MADAME LA TERRE (observant la tour Eiffel avec une paire de jumelles) se tiennent debout sur une échelle placée au centre du nuage, PHILEMON (le paon) peignant derrière un chevalet sur lequel repose une grande toile bleue azur… 
 
ANABELLA (Chatte rose gris), apparait comme par magie avec le M.T.V à la main, suspendue sur la tour Eiffel 
Tu attends quelqu’un, Butterfly Girl ? 
BUTTERFLY GIRL (Sous les traits d’une femme papillon violet à tâches dorées), placée au deuxième étage de la tour Eiffel 
Tu n’es toujours pas retourné sur la planète Titan, Anabella ? 
 
ANABELLA (Chatte rose gris), le M.T.V à la main, suspendue sur la tour Eiffel 
Je ne suis pas pressée d’y retourner. 
 
BUTTERFLY GIRL (Sous les traits d’une femme papillon violet à tâches dorées), placée au deuxième étage de la tour Eiffel 
Ton fiancé doit s’angoisser à l’heure qu’il est. 
 
ANABELLA (Chatte rose gris), le M.T.V à la main, suspendue sur la tour Eiffel 
Penses-tu, ma jolie ! Mon Billy a d’autres chats à fouetter. En ce moment, il est obnubilé par le parc qu’il vient d’inaugurer. Une pure merveille que j’ai l’intention de faire découvrir à ma petite fille cet hiver. Et puis d’abord… s’il a besoin de moi, il sait où me trouver. A coup sûr, il m’enverra son homme à tout faire. 
 
BUTTERFLY GIRL (Sous les traits d’une femme papillon violet à tâches dorées), placée au deuxième étage de la tour Eiffel 
Tu veux parler d’Extralucidor ? 
 
ANABELLA (Chatte rose gris), le M.T.V à la main, suspendue sur la tour Eiffel 
Ce robot connait l’univers comme sa poche. Sinon, qu’est-ce qui t’amène à Paris ?  
 
BUTTERFLY GIRL (Sous les traits d’une femme papillon violet à tâches dorées), placée au deuxième étage de la tour Eiffel 
Comme tu vois, j’observe la « Ville Lumière » depuis le deuxième étage de la tour Eiffel. 
 
ANABELLA (Chatte rose gris), le M.T.V à la main, suspendue sur la tour Eiffel 
Je doute que ce soit la vraie raison !?  
 
BUTTERFLY GIRL (Sous les traits d’une femme papillon violet à tâches dorées), placée au deuxième étage de la tour Eiffel 
J’ai ouïe dire que Roberto avait rendez-vous au pied de la Tour Eiffel. 
 
ANABELLA (Chatte rose gris), le M.T.V à la main, suspendue sur la tour Eiffel 
Les langues se délient, dirait-on !?  
 
BUTTERFLY GIRL (Sous les traits d’une femme papillon violet à tâches dorées), placée au deuxième étage de la tour Eiffel 
Toi qui fouine un peu partout, tu as peut-être une idée de l’endroit où il se trouve ?  
 
ANABELLA (Chatte rose gris), le M.T.V à la main, suspendue sur la tour Eiffel 
Je viens de perdre sa trace à l’instant.  
 
BUTTERFLY GIRL (Sous les traits d’une femme papillon violet à tâches dorées), placée au deuxième étage de la tour Eiffel 
Et c’est seulement maintenant que tu m’en parles ? 
 
ANABELLA (Chatte rose gris), le M.T.V à la main, suspendue sur la tour Eiffel 
Ça tombe mal pour toi, Butterfly Girl. 
 
L’INCONNU (Masque vénitien, smoking noir, cape jaune or, chaussures noires et jaunes et chapeau noir à plume jaune), surgit des airs sur son scooter volant, une valise rouge à la main 
Je souhaiterais vous parler, Madame. 
 
Anabella (La chatte rose gris) disparait comme par magie… 
 
Le scooter vole à hauteur de Butterfly Girl… 
 
ANABELLA (Chatte rose gris), le M.T.V à la main, apparait comme par magie sur l’épaule de Miss Maryl 
Un inconnu s’adresse à toi, ma jolie ! 
 
BUTTERFLY GIRL (Sous les traits d’une femme papillon violet à tâches dorées), placée au deuxième étage de la tour Eiffel, avec Anabella sur son épaule 
Je n’adresse jamais la parole à un inconnu dans la rue.  
 
 
L’INCONNU (Masque vénitien, smoking noir, cape jaune or, chaussures noires et jaunes et chapeau noir à plume jaune), vole sur son scooter volant à hauteur de Butterfly Girl, une valise rouge à la main 
Je sais où se trouve monsieur Roberto. 
 
ANABELLA (Chatte rose gris), le M.T.V à la main, placée sur l’épaule de Miss Maryl 
Tu ferais mieux de l’écouter.  
 
BUTTERFLY GIRL (Sous les traits d’une femme papillon violet à tâches dorées), placée au deuxième étage de la tour Eiffel, avec Anabella sur l’épaule 
Je n’en crois pas un mot. 
 
L’INCONNU (Masque vénitien, smoking noir, cape jaune or, chaussures noires et jaunes et chapeau noir à plume jaune), vole sur son scooter volant à hauteur de Butterfly Girl, une valise rouge à la main 
C’est dans votre intérêt, ma chère. 
 
ANABELLA (Chatte rose gris), le M.T.V à la main, placée sur l’épaule de Miss Maryl 
A ta place, je me laisserais tenter ! 
 
Anabella (La chatte rose gris) disparait comme par magie… 
 
BUTTERFLY GIRL (Sous les traits d’une femme papillon violet à tâches dorées), placée au deuxième étage de la tour Eiffel 
Et qu’est-ce qui me prouve que vous dites la vérité ?  
 
L’INCONNU (Masque vénitien, smoking noir, cape jaune or, chaussures noires et jaunes et chapeau noir à plume jaune), vole sur son scooter volant à hauteur de Butterfly Girl, une valise rouge à la main 
Dans une heure, monsieur Roberto sera au Sacré-Cœur. Grimpez sur ma moto, Madame, je vais vous conduire jusqu’à lui. Avec un peu de chance, nous parviendrons à le sauver des griffes des loups.  
 
BUTTERFLY GIRL (Sous les traits d’une femme papillon violet à tâches dorées), placée au deuxième étage de la tour Eiffel 
Roberto est en danger ? 
 
 
L’INCONNU (Masque vénitien, smoking noir, cape jaune or, chaussures noires et jaunes et chapeau noir à plume jaune), vole sur son scooter volant à hauteur de Butterfly Girl, une valise rouge à la main 
Les loups n’ont pas pour réputation de laisser leur proie s’échapper.  
 
ANABELLA (La chatte rose gris) apparait sur le siège du scooter comme par magie 
Qu’attends-tu pour te décider, ma jolie ? Il en va de la vie de notre compagnon. 
 
BUTTERFLY GIRL (Sous les traits d’une femme papillon violet à tâches dorées), placée au deuxième étage de la tour Eiffel 
Tu as raison. Dépêchons-nous avant qu’il ne soit trop tard ! 
 
Butterfly Girl grimpe sur le scooter volant… 
 
 
Le scooter s’envole avec Anabella placée entre l’inconnu et Butterfly Girl… 
 
 
Le scooter s’envole dans le ciel laissant échapper une fumée arc-en-ciel qui envahit les lieux… 
 
 
FIN DE LA SCENE 3 
 
 
 
 
---------------------- 
 
 
 
 
ACTE 1 / SCENE 4 
 
Le nuage de fumée arc-en-ciel se dissipe… 
La scène se déroule dans le jardin fleuri d’un célèbre hôtel particulier de Paris dont l’adresse nous est inconnue… 
Monsieur Jean (Le vieil apiculteur) élève les abeilles d’une ruche placée au centre du jardin…  
Le jardin est entouré d’une allée… 
Roberto (Chapeau noir et yeux bandés d’un foulard rouge) entre par une porte qui donne directement sur l’allée du jardin, guidé par la voix du chauffeur à la limousine placé dans son dos… 
Roberto (Chapeau noir) porte toujours la ceinture d’or autour de la taille sur laquelle 10 papillons sont incrustés de couleurs différentes : rouge, blanc, orange, jaune, vert, turquoise, noir, rose, bleu blanc rouge, bleu jaune rouge 
Le chauffeur porte toujours son smoking rose à col noir, une paire de gants noirs, une casquette rose à visière noir, une paire de chaussures rose à pointes noires et une paire de lunettes de soleil à monture noire… 
 
LE CHAUFFEUR 
Vous voici arrivé en terre inconnue, Monsieur Roberto ! 
 
ROBERTO (Chapeau noir et yeux bandés d’un foulard rouge)  
Puis-je retirer mon foulard à présent ? 
 
LE CHAUFFEUR 
Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de moi. 
 
Le chauffeur sort par la porte… 
 
Roberto retire son foulard des yeux… 
Roberto se dirige vers la porte qu’il essaie d’ouvrir en vain… 
 
 
ROBERTO (Chapeau noir), le foulard rouge dans une main 
Zut alors ! Pas moyen d’ouvrir la porte ! (Un temps) J'ai bien peur d'être piégé ici !? 
 
 
MONSIEUR JEAN (Le vieil apiculteur), élève les abeilles de sa ruche au centre du jardin 
La porte s’ouvrira une fois que vous aurez entendu mon histoire. Après quoi vous pourrez retourner gentiment à vos occupations.  
 
ROBERTO (Chapeau noir), le foulard rouge dans une main 
C’est à moi qu’il parle ? 
 
MONSIEUR JEAN (Le vieil apiculteur), élève les abeilles de sa ruche au centre du jardin 
A qui d’autre ? Approchez-vous, cher monsieur.  
 
ROBERTO (Chapeau noir), le foulard rouge dans une main, s’approche du vieil apiculteur 
C’est que je ne voudrais pas vous déranger…. 
 
MONSIEUR JEAN (Le vieil apiculteur), élève les abeilles de sa ruche au centre du jardin 
Je n’en aurai que pour deux minutes. Après quoi, vous vous rendrez au Sacré-Cœur.  
 
ROBERTO (Chapeau noir), le foulard rouge dans une main, s’approche du vieil apiculteur 
Monsieur Jean ? 
 
MONSIEUR JEAN (Le vieil apiculteur), élève les abeilles de sa ruche au centre du jardin 
Vous ne pouviez pas mieux tomber, mon ami. J’aimerais vous présenter les sujets de la reine qui travaillent d’arrache-pied afin de produire la meilleure gelée royale de tout le pays. Ce met délicieux renferme tous les arômes qui opèrent dans la nature environnante. La reine surveille jalousement son breuvage et n’accorde sa confiance qu’à celles et ceux qui respectent les us et coutumes régissant sa ruche. Malheur à celui ou celle qui enfreint la loi, il se verrait aussitôt chassé du groupe et dans l’obligation d’errer à tout jamais tel un paria sur un chemin de perdition.  
 
 
Monsieur Jean lance de la poudre d’or en l’air qui se transforme en essaim de guêpes… 
 
 
FIN DE LA SCENE 4 
 
 
----------------------------- 
 
 
ACTE 1 / SCENE 5 
 
 
Une guêpe s’extrait de l’essaim et s’approche de la ruche… 
 
LA GUÊPE, s’adresse à la reine 
« Pardon, ma reine… une fleur m’a dit que je pouvais trouver du miel dans votre ruche. »  
 
LA REINE DES ABEILLES, s’adresse à la guêpe 
« Madame la guêpe souhaite se rassasier à l’envie avec sa colonie alors qu’elle n’a nullement participé à la collecte de la vie. » 
 
LA GUÊPE 
« Nous ne trouvons pas de travaille si bien que nous avons du mal à nous nourrir. Personne ne veut nous faire de crédit. »  
 
LA REINE DES ABEILLES 
« Je me suis entendue dire que jadis toi et ta bande ne vous êtes pas bien conduites à l’égard de la ruche de grand-mère. C’est la raison pour laquelle vous fûtes bannis à tout jamais de chez elle.  
 
LA GUÊPE 
Comment nous avez-vous reconnu, mes sœurs et moi ? 
 
LA REINE DES ABEILLES 
Je vous ai reconnu à votre bourdonnement beaucoup plus agressif que celui de mes protégées et si bien dépeint vocalement par grand-mère. »  
 
LA GUÊPE 
« Ma reine, croyez bien que nous avons bien changés depuis tout ce temps. Nous avons pris la peine de réfléchir durant notre exil. Cette réflexion a porté ses fruits. Aujourd’hui, mes sœurs et moi sommes devenues humbles et dociles. Nous sommes prêtes à reprendre notre poste et l’assumer comme il convient pour le bon plaisir de notre reine. » 
 
LA REINE DES ABEILLES 
« Si je vous permets de croquer un quintal de ce miel, me promettez-vous ensuite de vous comporter dignement en société et de ne plus jamais attaquer mes protégées ? »  
 
 
LA GUÊPE 
« Tu as ma parole, ma reine. » 
 
LA REINE DES ABEILLES 
« Je laisse une chance aux guêpes de se racheter. Toi et ta bande n’avez plus qu’à vous servir. »  
 
Aussitôt dit, aussitôt fait, l’essaim de guêpes se rue sur la ruche et en dévore tout le miel en l’espace de quelques secondes... 
 
Ne prenant aucun soin pour faire le tri de ce qui se mange ou de ce qui ne se mange pas, en plus du miel, les guêpes dévorent toutes les abeilles de la ruche… 
 
LA REINE DES ABEILLES 
« Avez-vous bien déjeuné, madame la guêpe ? »  
 
Toutes les guêpes rient à gorge déployée… 
 
LA GUÊPE 
« Mon repas fut fameux, ma reine ! Ma pense est pleine. » 
 
La guêpe rit à gorge déployée… 
 
LA REINE DES ABEILLES 
« J’ai bien peur que ce soit le dernier, madame la guêpe. » 
 
LA GUÊPE 
« Le dernier, dites-vous, alors que nous n’en sommes qu’aux hors-d’œuvre. Maintenant que tu nous as réintroduites dans ta ruche, ma reine, nous n’en sortirons qu’une fois l’estomac gavé. » 
 
LA REINE DES ABEILLES 
« C’est justement là où le bât blesse, madame la guêpe. Un quintal de miel a suffi à ta perte une seconde fois. » 
 
LA GUÊPE 
« Je ne vois pas où est le problème ? Tu as dit aux guêpes de se servir et c’est ce qu’elles ont fait. » 
 
LA REINE DES ABEILLES 
« Je vous donne rendez-vous à la fin des temps. Maintenant, disparaissez de ma vue ! » 
 
LA GUÊPE 
« Comment, ma reine, vous nous chassez déjà alors que nous venons à peine d’arriver ? Permettez que je prenne notre défense. » 
 
LA REINE DES ABEILLES 
« A quoi bon t’écouter puisque je vous ai donné une seconde chance pour vous racheter et que vous ne l’avez point saisie. Preuve que vous ne pouvez pas changer. » 
 
LA GUÊPE 
« Nous avons fait ce que tu nous as dit, nous avons respecté tes ordres. » 
 
LA REINE DES ABEILLES 
« Vous avez tout mangé dans ma ruche sans réfléchir une seconde. »  
 
LA GUÊPE 
« La faim fut plus forte que la réflexion. J’en conviens. » 
 
LA REINE DES ABEILLES 
« Et qui va remplacer mes abeilles maintenant que vous les avez mangées ? » 
 
LA GUÊPE 
« Tu devrais savoir que la guêpe ne fait point de détail. Lorsqu’elle a faim, tout y passe, même un bout de bois. » 
 
LA REINE DES ABEILLES 
« Voilà qui m’apprendra d’ouvrir une seconde fois ma porte à des guêpes irrespectueuses. »  
 
Un nuage de fumée arc-en-ciel envahit le jardin… 
 
FIN DE LA SCENE 5 
 
 
------------------------ 
 
 
ACTE 1 / SCENE 6 
 
Le nuage de fumée arc-en-ciel se dissipe 
 
Le soleil se couche… 
 
La scène se déroule en bas de l’escalier de la butte Montmartre au sommet de laquelle se tient la Basilique du Sacré-Cœur… 
 
Pablo le peintre peint la basilique placé derrière son chevalet… 
 
Une colombe se tient debout sur le chevalet avec un panier en osier dans une main… 
 
La limousine blanche surgit en bas des escaliers de la butte Montmartre… 
 
Un gros nuage passe lentement au-dessus de Paris sur lequel reposent les personnages suivants :  
MONSIEUR THOMAS (le collectionneur de nuage) et MADAME LA TERRE (observant la tour Eiffel avec une paire de jumelles) se tiennent debout sur une échelle placée au centre du nuage, PHILEMON (le paon) peignant derrière un chevalet sur lequel repose une grande toile bleue azur… 
 
ROBERTO (Chapeau noir), la ceinture d’or autour de la taille, sort de la limousine blanche (côté passager arrière) 
Merci pour m’avoir conduit jusqu’ici, chauffeur ! 
 
Roberto referme la porte… 
 
La Limousine blanche quitte les lieux… 
 
Roberto grimpe les escaliers de la butte Montmartre en direction de la Basilique du Sacré-Cœur…  
 
Soudain, une horde de loups surgissent de nulle part… 
 
La horde de loups entourent Roberto en hurlant… 
 
ROBERTO (Chapeau noir), la ceinture d’or autour de la taille, sort un écrin de sa poche  
Le moment est venu de se servir de la bague magique. 
 
Roberto ouvre l’écrin et se saisit d’une bague qu’il place à son doigt… 
 
ROBERTO (Chapeau noir), la ceinture d’or autour de la taille, contemple la bague qui laisse échapper une douce lueur qui envahit son visage 
« Apparaitre et disparaitre, tel est son pouvoir ! »  
 
Roberto devient invisible aux yeux de quiconque…  
Les loups s’agitent dans tous les sens… 
 
L’inconnu (Une valise rouge à la main) surgit des airs sur son scooter volant avec Butterfly Girl et Anabella (La chatte rose gris) placées sur le siège… 
 
L’inconnu pointe son doit en direction de la horde de loup… 
 
L’INCONNU (Masque vénitien, smoking noir, cape jaune or, chaussures noires et jaunes et chapeau noir à plume jaune), vole à hauteur de la horde, sa valise rouge à la main, un doigt pointé en direction de la horde 
Les loups sont là !  
 
BUTTERFLY GIRL (Sous les traits d’une femme papillon violet à tâches dorées), placée sur le siège du scooter volant 
Je ne vois pas Roberto. J’ai bien peur que nous soyons arrivés trop tard. 
 
ANABELLA (La chatte rose gris), placée sur le siège du scooter entre L’inconnu et Butterfly Girl 
Les loups l’ont dévoré !  
 
Butterfly Girl fait apparaitre un filet de pêche dans sa main, puis saute à terre… 
Butterfly Girl vole au-dessus des loups en agitant son filet… 
Butterfly Girl prend les loups dans son filet en un temps éclair… 
Des touristes prennent Butterfly Girl et son trophée en photos… 
 
FIN DE LA SCENE 6 
 
 
----------------------- 
 
 
 
ACTE 2 / SCENE 7 
 
La scène se déroule toujours à hauteur de l’escalier de la butte Montmartre au sommet de laquelle se tient la Basilique du Sacré-Cœur… 
 
Pablo le peintre peint toujours la basilique placé derrière son chevalet… 
 
Une colombe se tient toujours debout sur le chevalet avec un panier en osier dans une main… 
 
Un gros nuage passe toujours lentement au-dessus de Paris sur lequel reposent les personnages suivants :  
MONSIEUR THOMAS (le collectionneur de nuage) et MADAME LA TERRE (observant la tour Eiffel avec une paire de jumelles) se tiennent debout sur une échelle placée au centre du nuage, PHILEMON (le paon) peignant derrière un chevalet sur lequel repose une grande toile bleue azur… 
 
Des touristes prennent toujours Butterfly Girl et son trophée en photos… 
 
Le scooter se pose à terre avec l’inconnu et Anabella (La chatte rose gris) placée sur le siège… 
 
Anabella saute à terre et plonge dans les bras de Butterfly Girl qui expose tel un trophée son filet dans lequel les loups sont piégés… 
 
ANABELLA (La chatte rose gris), dans les bras de Butterfly Girl 
Super ! Tu as vengé Roberto, Butterfly Girl !  
 
BUTTERFLY GIRL (Sous les traits d’une femme papillon violet à tâches dorées), avec Anabella dans ses bras et son trophée qu’elle expose  
Maintenant qu’il n’est plus parmi nous, qu’allons-nous devenir ?  
 
ANABELLA (La chatte rose gris), dans les bras de Butterfly Girl 
C’est une perte immense ! 
 
ROBERTO (Chapeau noir et ceinture autour de la taille) surgit du haut des escaliers de la butte Montmartre  
Ne m’enterez pas trop vite, les filles !  
 
ANABELLA (La chatte rose gris), bondit dans les bras de Roberto 
Roberto est en vie ! Super ! 
 
ROBERTO (Chapeau noir et ceinture autour de la taille), avec Anabella dans ses bras 
Je vais finir par croire que tu me suis comme mon ombre, Anabella.  
 
ANABELLA (La chatte rose gris), dans les bras de Roberto 
J’ai cru que les loups t’avaient mangé ? 
 
ROBERTO (Chapeau noir et ceinture autour de la taille), avec Anabella dans ses bras 
Penses-tu, ma belle ! Ma peau n’était pas assez tendre pour eux.  
 
ANABELLA (La chatte rose gris), dans les bras de Roberto 
J’avoue que j’ai eu la peur de ma vie !  
 
BUTTERFLY GIRL (Sous les traits d’une femme papillon violet à tâches dorées), son trophée à la main 
Qu’est-ce qui vous a pris de quitter le sud de la France ? Vous ne vous y sentiez pas bien ? 
 
ROBERTO (Chapeau noir et ceinture autour de la taille), avec Anabella dans ses bras 
J’avais besoin de me dégourdir les jambes.  
 
BUTTERFLY GIRL (Sous les traits d’une femme papillon violet à tâches dorées), son trophée à la main, chante 
« Mille kilomètres à pied, ça use, ça use ! Mille kilomètres à pied, ça use les souliers ! »  
 
ROBERTO (Chapeau noir et ceinture autour de la taille), avec Anabella dans ses bras 
Je ne plaisantais pas. 
 
BUTTERFLY GIRL (Sous les traits d’une femme papillon violet à tâches dorées), son trophée à la main 
Parfois, j’ai dû mal à vous croire. 
 
 
ANABELLA (La chatte rose gris), dans les bras de Roberto 
Roberto s’est rendu à l’église Notre-Dame tout à l’heure. 
 
ROBERTO (Chapeau noir et ceinture autour de la taille), avec Anabella dans ses bras 
J’y ai fait une rencontre inattendue sur le parvis de la cathédrale. 
 
BUTTERFLY GIRL (Sous les traits d’une femme papillon violet à tâches dorées), son trophée à la main 
Je vais finir par en savoir des choses. Blonde, brune ou rousse ?  
 
ROBERTO (Chapeau noir et ceinture autour de la taille), avec Anabella dans ses bras 
Ni l’une ni l’autre.  
 
BUTTERFLY GIRL (Sous les traits d’une femme papillon violet à tâches dorées), son trophée à la main 
Personne ne nous écoute. Vous pouvez tout me dire, mon ami. 
 
ROBERTO (Chapeau noir et ceinture autour de la taille), avec Anabella dans ses bras 
Lorsque j’aurai un peu de temps devant moi, je reprendrai ma plume pour raconter une scène à laquelle j’ai eu la chance d’assister, et quand bien même celle-ci ne dura que deux minutes, elle n’en garde pas moins un aspect anthologique.  
 
ANABELLA (La chatte rose gris), dans les bras de Roberto 
Un spectacle inoubliable ! Mes yeux n’en reviennent toujours pas. 
 
ROBERTO (Chapeau noir et ceinture autour de la taille), avec Anabella dans ses bras 
Je te défends d’en parler, Anabella. 
 
BUTTERFLY GIRL (Sous les traits d’une femme papillon violet à tâches dorées), son trophée à la main 
Mais j’y pense… ne deviez-vous pas faire du jardinage pour Christophe Rodolphe David Miguel Charles Henri « j’en passe et des meilleurs » ? 
 
ROBERTO (Chapeau noir et ceinture autour de la taille), avec Anabella dans ses bras 
Monsieur le Comte attendra. Pour l’instant, c’est la cuisine qui m’intéresse. 
 
BUTTERFLY GIRL (Sous les traits d’une femme papillon violet à tâches dorées), son trophée à la main 
Vous risquez de l’irriter au plus haut point.  
 
ROBERTO (Chapeau noir et ceinture autour de la taille), avec Anabella dans ses bras 
Je ne suis pas son obligé.  
 
ANABELLA (La chatte rose gris), dans les bras de Roberto 
Je rêve de bons petits plats tout d’un coup ! 
 
ROBERTO (Chapeau noir et ceinture autour de la taille), avec Anabella dans ses bras 
Compte sur moi pour cet hiver, ma belle ! 
 
ANABELLA (La chatte rose gris), dans les bras de Roberto 
Super ! J’en ai déjà l’eau à la bouche ! Tu es un amour, mon coco !  
 
BUTTERFLY GIRL (Sous les traits d’une femme papillon violet à tâches dorées), son trophée à la main 
Mis à part la cuisine, qu’est-ce qui vous amène à Paris, Roberto ? 
 
ROBERTO (Chapeau noir et ceinture autour de la taille), avec Anabella dans ses bras 
C’est plutôt moi qui devrais vous poser cette question, Butterfly Girl. 
 
BUTTERFLY GIRL (Sous les traits d’une femme papillon violet à tâches dorées), lève son trophée  
Qu’est-ce que vous croyez ?... je suis venue chasser le loup à Paris. 
 
ROBERTO (Chapeau noir et ceinture autour de la taille), avec Anabella dans ses bras 
Joli trophée, en effet.  
 
Roberto désigne du doigt le trophée (les loups dans le filets) 
 
ANABELLA (La chatte rose gris), dans les bras de Roberto 
Butterfly Girl s’est battue comme un chef, Roberto ! Les loups n’ont vu que du feu !  
 
ROBERTO (Chapeau noir et ceinture autour de la taille), avec Anabella dans ses bras 
J’admets que je lui dois une fière chandelle pour m’avoir tiré de ce pas.  
 
BUTTERFLY GIRL (Sous les traits d’une femme papillon violet à tâches dorées), son trophée à la main 
Voilà qui mérite d’être souligné.  
 
 
FIN DE LA SCENE 7 
 
FIN DE L’ACTE 1 
 
 
 
 
------------------------ 
 
 
 
EPILOGUE 
 
La scène se dérule toujours à hauteur de l’escalier de la butte Montmartre au sommet de laquelle se tient la Basilique du Sacré-Cœur… 
 
Pablo le peintre peint toujours la basilique placé derrière son chevalet… 
 
Une colombe se tient toujours debout sur le chevalet avec un panier en osier dans une main… 
 
Un gros nuage passe toujours lentement au-dessus de Paris sur lequel reposent les personnages suivants :  
Monsieur Thomas (le collectionneur de nuage) et Madame la Terre (observant la tour Eiffel avec une paire de jumelles) se tiennent debout sur une échelle placée au centre du nuage, PHILEMON (le paon) peignant derrière un chevalet sur lequel repose une grande toile bleue azur… 
 
 
L’INCONNU (Masque vénitien, smoking noir, cape jaune or, chaussures noires et jaunes et chapeau noir à plume jaune), assis sur scooter volant, agite sa valise rouge  
J’ai quelque chose à vous remettre, Roberto.  
 
ANABELLA (La chatte rose gris), dans les bras de Roberto 
Un monsieur t’adresse la parole, Roberto. 
 
ROBERTO (Chapeau noir et ceinture autour de la taille), avec Anabella dans ses bras 
Qui ça ? 
 
L’INCONNU (Masque vénitien, smoking noir, cape jaune or, chaussures noires et jaunes et chapeau noir à plume jaune), assis sur scooter volant, la valise rouge dans une main 
Ne vous gênez pas pour moi, mon ami, faites comme si j’étais invisible. 
 
Des touristes prennent l’inconnu L’inconnu en photo… 
 
BUTTERFLY GIRL (Sous les traits d’une femme papillon violet à tâches dorées), son trophée à la main 
Ce gentilhomme a eu la gentillesse de bien vouloir nous accompagner jusqu’à vous.  
 
ROBERTO (Chapeau noir et ceinture autour de la taille), avec Anabella dans ses bras 
Mille excuses, monsieur l’inconnu. Je ne vous avais pas vu.  
 
L’INCONNU (Masque vénitien, smoking noir, cape jaune or, chaussures noires et jaunes et chapeau noir à plume jaune), assis sur scooter volant, la valise rouge dans une main 
Prenez garde à vous ! Le manque de concentration pourrait vous porter préjudice. En mission, il faut rester prudent.  
 
ROBERTO (Chapeau noir et ceinture autour de la taille), avec Anabella dans ses bras 
Je tacherai d’écouter vos conseils à l’avenir.  
 
ANABELLA (La chatte rose gris), dans les bras de Roberto 
Qu’attends-tu pour te rendre au champ de Mars, Roberto ?  
 
Anabella bondit sur le sol… 
 
ROBERTO (Chapeau noir et ceinture autour de la taille), avec Anabella dans ses bras 
Que veux-tu que j’aille faire là-bas ? 
 
BUTTERFLY GIRL (Sous les traits d’une femme papillon violet à tâches dorées), lève son trophée  
Les Compagnons Balladins vous attendent au pied de la Tour Eiffel.  
 
ANABELLA (La chatte rose gris), dans les bras de Roberto 
Ils ont d’importantes nouvelles à te communiquer. 
 
ROBERTO (Chapeau noir et ceinture autour de la taille), avec Anabella dans ses bras 
Intéressant ! 
L’INCONNU (Masque vénitien, smoking noir, cape jaune or, chaussures noires et jaunes et chapeau noir à plume jaune), assis sur scooter volant, tend la valise rouge à Roberto 
Avant de faire votre pause, Roberto, j’aimerais vous remettre cette valise qui vous sera d’un grand secours dans quelques temps.  
 
Roberto se saisit de la valise rouge… 
La colombe (placée sur le chevalet de Pablo le peintre) s’envole avec le panier en osier… 
 
ANABELLA (La chatte rose gris), dans les bras de Roberto 
Voyez cette colombe qui s’envole, les amis !  
 
BUTTERFLY GIRL (Sous les traits d’une femme papillon violet à tâches dorées), lève son trophée  
Tu penses qu’il pourrait s’agir de la nôtre ? 
 
ROBERTO (Chapeau noir et ceinture autour de la taille), avec Anabella dans ses bras et la valise rouge dans une main 
C’est impossible. Notre joyeuse colombe est actuellement en vacances chez monsieur et madame neige à Craiova. 
 
ANABELLA (La chatte rose gris), dans les bras de Roberto 
Je suis persuadée que c’est elle. J’en mettrais ma main à couper.   
 
L’INCONNU (Masque vénitien, smoking noir, cape jaune or, chaussures noires et jaunes et chapeau noir à plume jaune), assis sur scooter volant 
Au plaisir de vous revoir, messieurs dames ! 
 
L’inconnu fait apparaitre une canne dans sa main et s’envole avec son scooter… 
 
BUTTERFLY GIRL (Sous les traits d’une femme papillon violet à tâches dorées), lève son trophée  
Comment comptez-vous vous rendre au Champ de Mars, Roberto ? 
 
 
ROBERTO (Chapeau noir et ceinture autour de la taille), avec Anabella dans ses bras 
Logiquement, c’est une limousine blanche qui doit m’y conduire.  
 
BUTTERFLY GIRL (Sous les traits d’une femme papillon violet à tâches dorées), son trophée à la main 
Je ne vois pas de limousine par ici. 
 
ANABELLA (La chatte rose gris), dans les bras de Roberto 
Evrika ! J’ai une idée !  
 
ROBERTO (Chapeau noir et ceinture autour de la taille), avec Anabella dans ses bras 
Et laquelle ? 
Anabella bondit sur le sol… 
 
ANABELLA (La chatte rose gris) 
C’est le moment d’utiliser ta ceinture magique, Roberto.  
 
Anabella passe sa main sur un papillon jaune incrusté sur la ceinture de Roberto… 
Butterfly Yellow jaillit sous les traits d’une jeune fille papillon jaune à tâches dorées… 
 
BUTTERFLY YELLOW (Jeune fille papillon jaune à tâches dorées), jaillit hors de la ceinture  
Dites donc, ce n’était pas trop tôt !  
 
ROBERTO (Chapeau noir et ceinture autour de la taille) 
Je ne t’attendais pas si tôt, Butterfly Yellow ! 
 
BUTTERFLY YELLOW (Jeune fille papillon jaune à tâches dorées), jaillit hors de la ceinture  
Venons-en au fait. C’est à quel sujet, mon ami ? 
 
ANABELLA (La chatte rose gris) 
Roberto cherche une solution pour se rendre au pied de la Tour Eiffel. Pourrais-tu l’aider dans sa quête, s’il te plait ?  
 
BUTTERFLY YELLOW (Jeune fille papillon jaune à tâches dorées), vole à hauteur de Roberto 
C’est comme si c’était fait !  
 
Butterfly Yellow appuie tour à tour sur les 9 papillons incrustés sur la ceinture de Roberto : rouge, blanc, orange, vert, turquoise, noir, rose, bleu blanc rouge, bleu jaune rouge… 
 
Les papillons jaillissent hors de la ceinture avec une ficelle à la main qu’ils enroulent autour de Roberto, puis l’emporte avec eux dans les airs… 
 
ROBERTO (Chapeau noir et ceinture autour de la taille), s’envole avec la valise rouge dans les airs entrainé par les papillons tout en faisant le « V » de la victoire 
Youpi ! Le jour de joie est arrivé ! A plus tard, les filles ! 
 
Roberto s’envole avec la valise rouge dans les airs entrainé par les papillons tout en faisant le « V » de la victoire… 
 
ANABELLA (La chatte rose gris) 
Super ! 
 
BUTTERFLY GIRL (Sous les traits d’une femme papillon violet à tâches dorées), son trophée à la main, s’adressant à Anabella 
Maintenant que Roberto s’est envolé, que fait-on, ma belle ?  
 
ANABELLA (La chatte rose gris) 
Ne t’en fais pour ça, ma jolie, j’ai tout prévu !  
 
Anabella saute dans les bras de Butterfly Girl, puis fait apparaitre son M.T.V dans une main qui clignote… 
 
Butterfly Girl et Anabella disparaissent du lieu comme par magie… 
Un nuage de fumée arc-en-ciel envahit le jardin… 
 
FIN DE L’EPILOGUE 
 
FIN DE L’EPISODE 94

 

(c) emilien casali - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 14.01.2022
- Déjà 2837 visites sur ce site!